top of page

Vaste miniature

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

Exposition à la Galerie "Le salon vert", rue ancienne- Carouge- Suisse


Le timbre poste est cet objet minuscule, qui vient animer nos enveloppes comme une fenêtre étroite qui s'ouvre sur le Monde.

Représentatif d'un pays, d'une culture, d'une histoire, ces tableaux miniatures contiennent les attributs de la grandeurs du Monde en condensé, comme une essence.


À travers le timbre, je retrouve le regard grandissant de l'enfant qui entre dans un nouveau monde. C'est un voyage imaginaire qui transforme le minuscule en immensité de rêveries.


Le Monde vu à la loupe est une nouveauté totale. Il efface le monde familier pour laisser place au regard neuf. Une fois à l'intérieur de la miniature, on y découvre de vaste détails, et il faut alors dépasser la logique pour vivre ce qu'il y a de grand dans ce petit bout de papier.


En sortant de son cadre, ce monde déborde et fait un pas vers moi. L'immensité de ce petit spectacle et de cet espace est déplié. Je rentre dans mon rêve, dans mon monde intime si vaste.


C'est un voyage intérieur, un petit nid d'immensité qui se trouve logé dans cet objet. J'aime m'y perdre et y vivre durant quelques heures ...



































Pour plus d'information sur mon travail ou si vous souhaitez acheter un tableau, n'hésitez pas à me contacter par e-mail : leonormataillet@gmail.com

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page